Présentation

Présentation

Brel, Ferré, Brassens "L'Ombre des géants"



Le témoignage d'Ag..., ma confidente des jours difficiles, en dit plus que je ne pourrais le faire moi-même...
"J’ai pu voir le formidable travail que vous avez effectué. Avec beaucoup de patience et d’écoute afin de pouvoir rassembler ce qui était épars. Cela donne un visage émouvant de ces formidables personnalités. Je ne suis pas étonnée que vous y ayez trouvé de quoi vous nourrir. Le partage que vous en faites est un formidable cadeau pour tous ceux qui comprendront les messages, les émotions, le regard sur la vie, les autres etc..."
Je souhaite que vous puissiez trouver des interlocuteurs assez intelligents dans ce milieu pour vous permettre de faire connaître cet énorme travail, de ces heures et jours d’écoute et de montage."

1 commentaire :

  1. Cher Bernard,
    Lorsque j’ai commencé à regarder ton travail, je n’ai pu m’en détacher. J’ai dégusté jusqu’au bout cette présentation des trois du 6 janvier 1969. C’est vrai qu’ils sont des êtres exceptionnels. Ils le sont comme chacun de nous certainement, comme le disait Georges. Mais leurs blessures les ont rendus créatifs. Ils nous ont alors fait partager leurs doutes, leurs amours, leurs passions, leurs compassions de leur environnement, des hommes, de l’humanité, du monde. Au travers de leurs textes et de leurs musiques, on perçoit leurs messages, il suffit de se laisser bercer et ne point avoir peur de s’endormir avec leurs émotions. J’éviterai d’être dithyrambique vis-à-vis de cette magnifique présentation des états d’âme de ces trois personnages. Je te dirai juste merci pour l’avoir partagée avec nous. Ayant aussi un penchant personnel particulier pour l’œuvre de Jean Ferrat, je serais fort heureux, si cela entre dans tes projets, de voir ce que tu nous présenterais sur auteur de ’’Comprendre’’ et de ’’L’embellie’’. Tu peux me joindre, c’est assez facile de me trouver, je serais honoré de t’aider dans tes créations. Amitiés. Philippe

    RépondreSupprimer